« il esteut èn feï »
Quatre conteuses belges revisitent
les histoires populaires de Belgique.
Vanessa Lefebvre
Après avoir travaillé pour le théâtre jeune public, la danse et le chant, c'est avec Michel Hindenoch qu’elle découvre ‘sa manière de conter’ en musique et en mouvement. Elle privilégie le conte au théâtre, car il y a dans le conte cette proximité, et une adresse plus sincère, plus en relation avec les gens. Rapidement elle trouve son chemin vers l'écriture de ses propres contes, nourris des contes traditionnels mais aussi de ses voyages en Asie et en Afrique. Elle a donné des cours et stages de théâtre et de danse, et maintenant elle donne des ateliers de « Délier le Corps & la Voix » pour adultes, et depuis peu anime des ateliers de conte, au sein de l’asbl Horizon Tambour.
Après avoir participé à un spectacle de marionnettes, l'envie de raconter est devenue de plus en plus présente... J'ai commencé à raconter dans des soirées cabaret avec des amis et petit à petit, les opportunité se sont multipliées et le plaisir est devenu de plus en plus grand... Aujourd'hui, j'aime particulièrement raconter les contes philosophiques et/ou humoristiques à un public adulte que je raconte seule ou accompagnée de deux musiciens, un pianiste et un contrebassisiste.
Café Coop Touski
2361 Ontario est, métro Frontenac
cuisine santé, café équitable et micro-brasseries
Depuis 2004, les Productions Vif-Argent ont pour mandat de promouvoir le talent des conteurs émergents, en organisant des spectacles et des ateliers, dans des lieux conviviaux qui favorisent les échanges : séries mensuelles, cercle de conteur, scènes ouvertes, concours, volet relève du Festival de Conte de Bouche Oreille et du Festival Interculturel du conte du Québec...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire