au O PATRO VYS (356 Mont-Royal Est)
14 mai
Les portes s’ouvrent à 19h30
Entrée : 5 $
Mai, le temps des lilas ; malgré le froid et les Sarkozy, souffle toujours la poésie. Sans relâche, le slam nous rappelle que toute parole est une bonne nouvelle. Tant mieux pour nous, car elle continue de plus belle à faire entendre ses décibels.
On verra sur la scène du O Patro Vys des poètes comme José Acquelin, Jean-Philippe Tremblay, et Jean-Sébastien Larouche. Des slameurs comme L’âme Quidam et Félix Dedet, un rappeur comme Monk.e - sans oublier le retour des conteurs Isabelle Saint-Pierre et Francis Pellerin. Le bal s’ouvrira avec le sacrifice de Mathieu Lippé, émérite gagnant du slam d’avril. Rappelons que les participants auront 3 minutes (chrono en main) sans aucun accessoire pour convaincre un jury formé de 5 personnes choisies au hasard parmi le public que leur interprétation est la plus convaincante.
Notre DJ Paolo Tofu soutiendra Ivy pendant son animation et donnera le ton à la soirée. Nous aurons aussi l’immense privilège d’accueillir Paul Cargnello, auteur-compositeur-interprète solidement ancré dans ple reggae-rock-punk, qui nous donnera de quoi vibrer davantage avant la seconde ronde. Au pointage, l’ineffable Bertrand Laverdure. Nous comptons également sur les projections d’ATTIC VISUAL pour enrober le tout.
Le SLAM, pour redécouvrir le formidable potentiel de la poésie. Né à Chicago, le SLAM a conquis en 20 ans les USA, le Canada anglais et la France, notamment, sans toutefois s’implanter durablement au Québec. C’est pour remédier à cette lacune que Ivy a fondé slamontréal et la LIQS. http://www.ivycontact.com/
Aucun commentaire:
Publier un commentaire