vendredi 27 novembre 2009

blog à part

L'État d'Urgence est décrété depuis déjà 3 jours sur la place Émilie-Gamelin. Le camp de réfugiés urbain grouille de vie, de soupe, de sandwichs au baloné, de cigarettes indiennes et de café. Les températures au-dessus de la moyenne des derniers jours ont éveillé les ardeurs des petits faiseurs de trouble. Je l'avais bien senti. C'est comme ça dès qu'on atteint une certaine zone de confort (météo). Itinérance et confort, drôle de sujet. Moi, mon plus gros soucis en moment, oussé qu' j'va mettre le nouveau canapé. Parfois le peu que je possède me semble encore énorme, mais la simplicité volontaire ce n'est pas toujours une question de choix. La ligne est mince entre pauvreté et misère. Bon je dois y aller, ce soir il fait froid et il pleut sur la ville. À demain.

Aucun commentaire: