lundi 17 décembre 2007

Contes Urbains et pirates de bord de comptoir...

Je suis sortie du théatre La Licorne hier avec un grand sourire de satisfaction dans la face. En cette journée de tempête insolite, j'ai assisté au spectacle des Contes Urbains. Je crois que je n'ai pas le choix d'assumer entièrement mon côté trash, c'est dit, c'est fait, il faut être de son temps. Ce spectacle m'a convaincu que j'avais les deux pieds enracinés dans la modernité, ça m'a donné un vif sentiment d'appartenance à l'égard de mes contemporains. L'art qui me touche, c'est l'art qui me parle, même si ça choque et ça fait mal. J'ai besoin de cette inspiration pour alimenter ma propre création et surtout sentir que je ne suis pas toute seule, que les fous et les folles de ce monde partagent tous la même espérance, être heureux 'stie!...

Histoire de bien finir cette journée blanche et étrange, je me suis rendue au Quai des Brumes rejoindre les autres naufragés. Le 5 à 7 était pas mal étiré et les compagnons déjà passablement saoûls. Je me suis taillée une place au bar. Tous dans le même bateau, accoudés sur le bord du comptoir, la bière coulait à flots, avec She's so heavy des Beatles en arrière-plan. Au rendez-vous, aventurières amères, pirates fatigués, et poètes de la pire espèce.

Aucun commentaire: